Nos partenaires

LogoIRD-Mtl200x100
FondationSourdQuebec200x100
CIUSSScapnatcouleur200x100
Elans200x100
LogoAQEPAcouleur1
CHU

AICQ-fille

Visiteurs

Aujourd'hui 41

Semaine 146

Mois 1038

Total 65396

Suivez-nous

Conférence en relation d’aide

devant les 22 finissants en audioprothèse du cégep de La Pocatière.

AudioprotheseLaPoc-6dec2017

 

C’est le mercredi 6 décembre dernier en avant-midi que madame Cécile Viel a prononcé une conférence sur la relation d’aide obtenue par les différents intervenants en santé auditive qu’elle a côtoyée depuis le diagnostic de sa surdité jusqu’à aujourd’hui. Cette conférence a permis aux finissants en audioprothèse d’avoir un exemple concret des différentes étapes que vit la personne en perte d’audition. Ils ont aussi saisi toute l’importance des nombreuses aides reçues.

Si la perte d’audition invite à l’isolement, le soutien trouvé auprès des spécialistes (ORL, audiologiste, orthophoniste, audioprothésiste, travailleuse sociale, psychologue, psychoéducatrice et physiothérapeute), de la famille, des amis et du milieu de travail s’avère une source de motivation même pour une personne résiliente.  Ce fût un plaisir de partager mon vécu avec ce groupe d’étudiants passionnés de dire madame Viel.

 

Cette rencontre s’est terminée en répondant à plusieurs questions et par un merci très spécial des étudiants qui se sont prêtés à la photo de famille en disant : « Merci Madame Viel, vous jetez un baume sur notre formation et vous nous donnez une raison de plus d’aider les personnes en perte d’audition ».

 

*********************************************************************************************************************************************