Nos partenaires

LogoIRD-Mtl200x100
FondationSourdQuebec200x100
CIUSSScapnatcouleur200x100
Elans200x100
LogoAQEPAcouleur1
CHU
AuditionQuebec

AICQ-fille

Visiteurs

Aujourd'hui 25

Semaine 267

Mois 727

Total 59520

Kubik-Rubik Joomla! Extensions

Suivez-nous

Bien que votre processeur soit conçu pour résister à une usure normale, il faut veiller à protéger ses éléments internes et externes.
Prendre soin du processeur signifie :

  • Ne pas faire tomber le processeur ou le heurter.
  • Ne pas oublier de retirer le processeur et l’antenne (ou le microphone-antenne) lors du bain, de la douche ou à la piscine.
  • Éviter l’exposition à des températures extrêmes (inférieures à 0º Celcius ou supérieures à 45º Celsius). Ne pas laisser vos piles dans la voiture stationnée car la température y devient rapidement extrême. Lors de vos sorties d’hiver, couvrez votre processeur d’un capuchon ou d’un bonnet afin que la température de votre corps le réchauffe.
  • Éviter l’électricité statique qui peut endommager les éléments électriques du processeur. Il faut donc éviter les situations génératrices d’électricité statique. (ex : visite d’une salle de turbines d’un barrage électrique – voir autre texte sur ce sujet dans la section suivante.)
  • Nettoyer régulièrement le processeur, particulièrement s’il est de modèle contour d’oreille, et l’antenne (ou le microphone-antenne) avec un tissu ou un mouchoir en papier humidifié. Veiller à ce que l’eau ne pénètre pas dans les connecteurs, dans le microphone et dans le processeur.
  • S’assurer de « déshumidifier » quotidiennement le processeur et l’antenne en les déposant dans un contenant hermétique avec une pastille absorbant l’humidité ou dans un étui ou coffret conçu à cet effet.

Bien que le processeur soit conçu pour être aussi robuste que possible, il faut impérativement en prendre soin. Il faut, en outre, contrôler régulièrement (environ une fois par semaine) le cordon de l’appareil de modèle boîtier pour vérifier s’il est usé ou endommagé. S’il semble endommagé, il est nécessaire de le remplacer.
Prendre soin de l’implant signifie :

L’implant interne est capable de résister aux activités physiques. Toutefois, quelle que soit l’activité, il faut prendre des précautions pour éviter les coups à la tête, qui peuvent détériorer l’appareil implanté et occasionner des défaillances. Il importe de se rappeler qu’en cas d’implant interne défaillant, cela nécessite une nouvellechirurgie pour le remplacer.

Lors d’activités physiques où l’on risque de subir des traumatismes et des chocs, il convient de prendre des précautions supplémentaires telles que le recours à un casque protecteur, pour diminuer le risque d’endommager l’implant interne. Les sports de contact impliquant des coups à la tête ou à l’endroit de l’implant sont à éviter. En cas de soupçon de détérioration de l’appareil, il convient de contacter votre audiologiste.

Pour protéger la peau se trouvant sous l’antenne vis à vis de l’implant, il importe d’éviter d’utiliser une force d’aimant excessive. En cas de rougeur, enflure, sensibilité ou douleur au site d’implant consultez le chirurgien et demandez à votre audiologiste de vérifier la force de votre aimant.