Faire un don, c'est facile et... avantageux

Comme tous les organismes à but non lucratif, l’AICQ dépend de différentes sources de financement pour survivre. Si l'AICQ peut compter sur les subventions provenant de différentes sources, sur les profits réalisés lors d'activités, sur la vente de produits de sa boutique et les cotisations de ses membres, c'est surtout grâce à la générosité de ses donateurs qu'elle peut offrir autant de soutien et de services à ses membres.
Où va l'argent recueilli?

Depuis 2001, ce sont plus de 160 familles qui ont bénéficié d'un logement à prix modique et près de 200 personnes qui ont reçu une aide financière durant la période de programmation et durant celle de la réadaptation. Ce sont des centaines de membres qui profitent de prix avantageux sur l'achat de produits et services. Ce sont des activités ponctuelles et spéciales, organisées pour le bénéfice des membres et de leur famille, et qui, autrement, ne pourraient avoir lieu. Même si une minime partie des argents reçus sert à financer certaines opérations générales de l’Association, la majorité va à différents programmes d’aide destinés aux personnes implantées ou en voie de l’être.
Qui peut faire un don?

Toute personne, organisme ou société peut faire un don. Cependant, l’AICQ étant un organisme sans but lucratif et reconnu comme organisme de bienfaisance, votre don ne pourra être destiné à une personne ou à un but en particulier. Tous les dons seront utilisés par l’AICQ à l’un ou l’autre de ses programmes d’aide destinés aux personnes implantées ou en voie de l’être et pour financer ses opérations générales.
Quels sont les avantages?

En posant ce geste, vous obtenez la certitude que votre argent sera utilisé pour le mieux-être des personnes porteuses d’un implant cochléaire et de leurs familles. Alors, faites la différence dans la vie d'un implanté cochléaire et envoyez votre don dès aujourd'hui à l'Association des implantés cochléaire du Québec.

Aussi, un reçu pour fins d’impôts vous sera émis automatiquement pour tout don supérieur à 25 $, ou sur demande dans le cas d’un montant inférieur à cette somme.
Comment contribuer?

Pour faire un don à l’AICQ, veuillez utiliser le formulaire ci-joint et faites-nous parvenir votre chèque ou mandat-poste avec vos coordonnées à l’adresse suivante :

Association des implantés cochléaires du Québec
5100, rue des Tournelles, bureau 130
Québec (Québec)
G2J 1E4