Nos partenaires

LogoIRD-Mtl200x100
FondationSourdQuebec200x100
CIUSSScapnatcouleur200x100
Elans200x100
LogoAQEPAcouleur1
CHU
AuditionQuebec

AICQ-fille

Visiteurs

Aujourd'hui 0

Semaine 0

Mois 299

Total 60228

Suivez-nous

 

Devenir membre, c'est facile et... avantageux!

Qui peut devenir membre?

Membre régulier
Toute personne porteuse d’un implant cochléaire peut devenir membre de l’Association des implantés cochléaires du Québec.

Membre sympathisant
Le conjoint, un parent ou l’ami d’un membre régulier est également invité à s’inscrire, de même que tout professionnel oeuvrant dans le domaine de la déficience auditive.

Quel est le coût de la cotisation annuelle?
Pour devenir membre, il suffit de payer la cotisation annuelle, présentement de 25 $. Le coût de la cotisation annuelle est établi par le conseil d’administration de l’AICQ.

Quels sont les avantages à être membre de l’AICQ?
Vous obtenez le droit de vote à l’assemblée générale annuelle.

Vous devenez éligible à siéger au conseil d’administration.

Vous avez accès à des piles pour implants à un prix substantiellement inférieur à celui du marché, grâce au pouvoir d’achat de l’AICQ. Ces piles, ainsi que des accessoires pour implants (ex : câbles) de même que d’autres produits divers, sont disponibles à l’AICQ. Pour obtenir plus de détails sur ces produits, ainsi qu’un formulaire de commande, veuillez consulter l’onglet produits et services. L’économie, calculée uniquement sur votre consommation annuelle de piles, pourrait très facilement compenser pour le coût de votre cotisation.

Vous pouvez, moyennant une contribution abordable, souscrire au Fonds d’aide spécifique couvrant la franchise exigée par l’hôpital en cas de perte, feu ou vol de l’appareil.

Vous obtenez l’opportunité de participer au Programme d’incitation au dépassement.

Enfin, vous pouvez participer de manière privilégiée aux nombreuses activités de l’Association, particulièrement pour les enfants et les adolescents.

L'union fait la force dit le proverbe. Par votre participation à l’AICQ vous contribuez à rendre votre association plus forte et plus représentative des implantés et des problèmes qui les confrontent. Nous parlons en vote nom. Nous vous représentons.

Comment devenir membre?
Pour devenir membre de l’AICQ, complétez le formulaire d’adhésion et postez-le  à l’adresse suivante : (n'oubliez pas d'y joindre votre chèque ou votre mandat-poste)

Association des implantés cochléaires du Québec
5100, rue des Tournelles, bureau 130
Québec (Québec) G2J 1E4

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous joindre aux numéros de téléphone suivants :

Tél.: (418) 623-7417 (voix)