Nos partenaires

LogoIRD-Mtl200x100
FondationSourdQuebec200x100
CIUSSScapnatcouleur200x100
Elans200x100
LogoAQEPAcouleur1
CHU
AuditionQuebec

AICQ-fille

Visiteurs

Aujourd'hui 5

Semaine 218

Mois 678

Total 59471

Kubik-Rubik Joomla! Extensions

Suivez-nous

Un été à l'AICQ
 
MorganePendant une partie de l’été, moi, jeune étudiante venant d’Europe et plus particulièrement de France, j’ai eu la possibilité d’intégrer les locaux de l’Association des implantés cochléaires du Québec.
Il faut noter que ma présence fut pour une mission bien définie : assister dans l’organisation de l’ensemble des évènements qui composent l’AICQ.Parmi ces évènements, il est possible d’y compter l’assemblée générale annuelle (où vous pourrez admirer les cartons réalisés), la campagne de sollicitation et la communication lors de l’activité bénéfice.
En effet, je suis issue d’une formation préparant aux métiers du commerce, de la communication et de l’évènementiel.
Il serait si facile de dire que ma présence au Québec n’apporte pas de changements culturels même si nos cultures, québécoise et française, sont sœurs, il y a toujours des différences. Et c’est au cœur de ces différences que l’on apprend le plus, de l’autre, de soi et du monde qui nous entoure…
Ce stage a été une expérience réellement enrichissante, je peux même dire un parcours de vie. Découvrir votre culture a été un immense plaisir. De plus, je suis heureuse d’avoir pu réaliser mon stage au cœur de cette association car cela m’a permis de rencontrer des personnes formidables qui ont le cœur sur la main! Cette expérience au sein de l’AICQ m’a enrichi d’une part professionnellement, mais avant tout, humainement, ce qui est le but de tout voyage.
Je souhaiterais à présent vous dire à tous, Diane, Samar, membres de l’Association, sympathisants, donateurs ou encore commanditaires, à quel point j’ai été enchantée de découvrir votre culture québécoise si vivante et chaleureuse. À quel point votre magnifique ville et région a remplis mes yeux de merveilles. Je vous l’assure, je reviendrai vous rendre visite sous peu!
 
Morgane Escudier, stagiaire